Butembo : une femme poignardée par des bandits armés à Vusenzera

Sortie sud de la ville commerciale de Butembo. Ph. RADIOMOTO.NET

Au moins 7 hommes porteurs de 3 fusils et des armes blanches ont réalisé une incursion dans un domicile numéro 223 de la cellule Kiriva au quartier Vusenzera, en ville de Butembo (Nord-Kivu). Ce, aux environs de 3 heures 30 minutes de ce vendredi 3 juin 2022. Trois se sont infiltrés dans la maison pour commettre des dégâts matériels et humains.

Le Chef de cette famille explique que les semeurs de troubles ont d’abord détruit les portes de sa maison par des pieds-de-biches. Ensuite, ils ont visé la chambre du fils de la maisonnée. Ici, ils ont pillé 50 dollars américains, un téléphone androïde et un flash disc.

Vu la menace que subissait son fils, sa mère a crié au secours. Cette alerte n’a pas bien sonné dans les oreilles des bandits. Du coup, ils sont allés cibler cette femme. Ils lui ont roué des coups au moyen d’un pied-de-biche avant de la poignarder à son bras gauche, témoigne le chef de la famille attaquée.

« Ils ont pillé 50$ et un téléphone à notre fils. Ils ont poignardé Maman. Ils lui ont administré des coups des pieds-de-biches. Après quoi, ils sont partis dans une destination qui reste inconnue. Ils étaient porteurs de trois fusils. Ils étaient au nombre de 7. Ils étaient habillés en tenue civile et parlait le kiswahili. Je ne me reproche de rien parce que je reste avec des personnes qui, j’estime, ne peuvent pas me faire du mal », a-t-il indiqué à RADIOMOTO.NET.

La mère blessée a été dépêchée aux soins dans une structure sanitaire à Vusenzera. Sa santé n’est pas à craindre, selon les sources médicales, citées par le Père de la famille victime de l’incursion.

Cette famille et ses voisons appellent les autorités à dénicher les semeurs de troubles qui, « apparemment, possèdent des armes à feu dans certains quartiers où ils se cachent ».

Patrick Kalungwana 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.