Beni : un collaborateur des ADF aux arrêts
Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont indiqué, ce mercredi 8 juin 2022, avoir mis la main sur un collaborateur des rebelles de l’Allied Democratic Forces (ADF).
C’était par le biais de Capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola I grand Nord. Muhindo Makosa allias Alerte est accusé d’avoir facilité aux ADF l’attaque de la commune de Bulongo en territoire de Beni dimanche 5 juin dernier.
Notre source indique que sa déposition a permis à l’armée congolaise de mettre la main sur 3 autres suspects qui sont en train d’être auditionnées par les services de sécurité.
« Ce jeune a permis aux terroristes ADF/MTM de faire leur entrée sans passer par des positions militaires. C’est grâce à ce monsieur que nous avons encore mis la main sur 3 personnes qui sont en train d’être auditionnées par nos services spécialisés pour en savoir plus. Vous allez donc comprendre que c’est tout un réseau à Bulongo, qui collabore avec cet ennemi qui endeuille la population », rapporte le Capitaine Antony Mwalushayi.
Une arme du type AK47 et plusieurs minutions que cachait Muhindo Makosa dans un champ à Mayele, entité située sur l’axe Bulongo-Kasindi, ont été récupérées par les FARDC.
Siku Provinces