Beni : une femme retrouvée morte dans sa chambre à Mulekera

Une femme de 45 ans révolus,  a été  retrouvée morte dans sa chambre à coucher dans la soirée de mercredi 15 juin au quartier Masyani en commune Mulekera dans la ville de Beni (Nord-Kivu). Kahindo Wisole Henriette aurait été tuée par sa belle-fille Anto, moyennant une hache après une dispute autour de son foyer. La présumée criminelle a choisi la cavale.

Selon Nasson Murara du service de l’information et communication de la Police Nationale Congolaise à Beni, les faits ont eu lieu aux environs de 20 heures. Alertée par la population, la Police Technique Scientifique a effectué une descente sur l’avenue Kadoko en cellule Kuka dans le quartier Masiani pour le constat.

« La dame a été tuée par une hache. Les témoins nous ont révélés qu’il y avait des tiraillements avec sa belle-fille. C’est ce qui nous pousse à faire croire à toute la population de Beni que c’est la belle fille qui est en fuite maintenant même, qui a été à la base de cet acte criminel. La population était déjà dans une panique pensant qu’il y aurait des porteurs d’armes qui sont peut-être venus exécuter cette opération. En tout cas non », a-t-il précisé.

Le noyau de la société civile en commune Mulekera condamne ce meurtre. Monsieur Sabuni Joseph partage la consternation de la population qui a témoigné cet insolite.

« Nous sommes tellement inquiets par rapport à cet acte, parce que la personne qui vivait avec nous était encore utile dans la société. Malheureusement la personne lui a arraché la vie. Nous condamnons avec force », a lancé Monsieur Sabuni Joseph.

La Levé du corps in situ a eu lieu après autorisation de l’Officier du Ministère Public. La PNC Beni appelle la population au calme car les démarches sont déjà amorcées à travers le bureau de lutte contre la criminalité et stupéfiants pour retrouver la présumée criminelle en fuite.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.