Nord-Kivu : l’armée congolaise recrute
Le recrutement des jeunes diplômés d’Etat et des jeunes universitaires désireux de passer leur concours dans les différentes écoles militaires sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo (FARDC) se poursuit. Le directeur chargé de recrutement au Nord-Kivu a rappelé les conditions d’admission et les dates d’inscription à RADIOMOTO.NET ce vendredi 17 juin 2022.
Le concours d’admission aura lieu en date du 25 et 26 juin 2022, a indiqué le Colonel d’état-major Ndakala Faustin. Selon lui, en province du Nord-Kivu, ces examens se tiendront à Goma et à Beni-ville.
Le Colonel Ndakala Faustin a précisé que les recrues doivent se présenter à Beni au plus tard le 22 juin 2022 munies, chacun, de ses documents de parcours scolaire. Les civils, militaires et policiers ayant étudié entre 4ième Secondaire jusqu’à l’université sont vivement concernés. Il encourage les parents d’envoyer leurs enfants à l’académie militaire.
« Je viens pour préparer le concours à Beni, pour le Grand Nord, et à Goma pour ceux du Petit Nord, c’est-à-dire Masisi, Walikale, Nyiragongo et la ville de Goma », a-t-il renchéri.
Dans l’Est de la République démocratique du Congo, l’armée congolaise fait notamment à l’invasion du Rwanda via le M23, du côté de Bunagana près de Goma et les rebelles d’Allied democratic forces (ADF) dans le territoire de Beni et dans une partie de la province de l’Ituri. C’est dans ce sens que le Colonel Faustin Ndakala encourage les jeunes à s’inscrire au sein des forces loyalistes pour pacifier la région.
Kasereka Mwenge