Butembo-Beni : Mgr Sikuli célèbre sa première messe en secteur de Bikara-Kitsombiro

Pour la première fois, les chrétiens du secteur de Bikara-Kitsombiro en paroisse de Lubango ont accueilli l’Evêque de Butembo-Beni ce dimanche 19 juin 2022. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a dit une grand-messe à l’esplanade de l’église de ce secteur.

Tout a commencé par la prière de sanctification de l’église dudit secteur. La messe a connu une foule grandiose de fidèles rassemblés dans la cour de l’EP Bikara. Dans son homélie, le Pasteur de l’Eglise de Butembo-Beni a invité les fidèles présents à aider les nécessiteux à l’instar de Jésus-Christ qui a fait manger une foule grandiose de personnes.

« Je suis vraiment réconforté de voir un si grand nombre de chrétiens. Je ne pouvais pas me l’imaginer comme ça avant d’arriver ici. J’ai vu de mes propres yeux », a salué l’ordinaire du lieu.

Monseigneur Sikuli a en outre appelé au respect du jour du Seigneur.

Au nom des fidèles, les animateurs catéchistes ont exprimé leur gratitude à Monseigneur l’Evêque pour ce jour plein de bénédictions.

« Tout vient de bien se passer. Ceux qui sont venus des autres églises qui nous entourent étaient tout aussi nombreux. Surtout ceux qui sont venus de l’église des protestants. Ceux qui sont venus du côté de Bikara ont environné 385 », a salué l’animateur Mastaki.

Cet autre, Amédée Kavughe de Kanyambi, poursuit « Il vient de beaucoup nous édifier en nous partageant la parole de Dieu. Il a vraiment augmenté de notre foi. Il nous a conseillés que ce n’est pas bon de travailler le dimanche. Que chacun d’entre nous intériorise ce message ».

Au total, 385 chrétiens dont 13 prosélytes ont reçu la confirmation à Bikara. Ils sont venus des secteurs Vwimbi, Ngambe et Bikara.

Ceux-ci s’ajoutent aux 741 confirmés samedi 18 juin par l’Evêque de Butembo-Beni à l’esplanade de l’église de la paroisse Saint Charles Lwanga de Lubango.

Jackson Mashauri

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.