RDC : Ensemble pour la République de Katumbi appelle à l’adhésion massive des habitants de Butembo
La cellule d’appui à l’implantation du parti politique Ensemble Pour La Republique, parti cher à Moïse Katumbi, a réuni les cadres et tous les membres du parti du Grand Nord-Kivu, le mercredi 6 juillet 2022. C’était pour peaufiner les stratégies pouvant mobiliser d’autres citoyens à adhérer à ce parti. L’activité a eu lieu dans la salle de réunion de l’hôtel Butembo.
Tous les participants ont été invités à intéresser d’autres citoyens à adhérer à l’idéologie du parti de Moïse Katumbi. C’est à partir des œuvres grandioses que pose l’ex gouverneur du Katanga en faveur de la population que le parti veut le porter à la présidence de la République.
Ainsi, le coordonnateur interfédéral d’Ensemble pour la République à Butembo appelle toute la population de la ville et environs à adhérer à ce parti pour le bien-être du pays.
« Aujourd’hui, nous sommes en train d’aller en avant. Par rapport aux œuvres, aux activités que Ensemble est en train de faire sur le terrain ; tout le monde attend que Moïse Katumbi dépose sa candidature pour lui donner le mandat. C’est comme ça qu’aujourd’hui c’était un grand honneur pour nous d’appeler d’autres personnes qui sont encore à la maison de venir prendre adhésion. Votre parti Ensemble pour la République est là ; un parti des masses ; un parti qui rassemble tout le peuple congolais ; nous vous appelons à venir adhérer pour qu’en 2023, nous puissions prendre son pouvoir et diriger la publication », a-t-il exhorté au micro de RADIOMOTO.NET.
Signalons que cette sensibilisation a connu aussi la participation du député provincial du Nord-Kivu, Promesse Matofali.
Leonce Muliwavyo