RDC : ces 4 points au centre du tête-à-tête entre le secrétaire général adjoint du RDC/KML et le maire policier de Butembo 

Un tête-à-tête a vécu entre le maire de Butembo, commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger et le secrétaire général adjoint du RCD KML, Maître Kasereka Sekera, ce vendredi 08 juillet 2022. Ces échanges ont connu 4 points essentiels.

Au sortir de cette audience qui a eu lieu à la mairie de Butembo, Maître Kasereka Sekera a, dans une interview à la presse locale, mentionné que l’objectif était de présenter les civilités et un plaidoyer au maire en faveur de la population.

Ce défenseur de droits humain fait en outre savoir que les échanges ont tournées autour de 4 points. C’est notamment la sécurité, l’électricité en ville de Butembo, l’eau et la nécessité de l’industrialisation voire le soupçon de détournement des frais perçues par la voirie urbaine.

Parlant de la sécurité Maitre Kasereka Sekera souhaite que tous les victimes et surtout les opérateurs économiques qui ont vu leurs véhicules incendiés, fournissent des preuves matérielles pour une indemnisation.

En ce qui concerne l’électricité, il a indiqué qu’ils ont fait mention au maire de la création d’un collectif de consommateurs du courant à Butembo pour remonter leurs doléances.

Quant à l’industrialisation, Maître Kasreka Sekera pense que cela permettrait une certaine indépendance aux produits souhaités mais aussi la création des emplois.

Sifa Tayivisa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.