Butembo-Beni : tête-à-tête entre le délégué de l’évêque de Noto (Italie) et les représentants des laïcs, de MAC et GRAS

Le délégué de l’Evêque de Noto a échangé avec les représentants des laïcs et de MAC et GRAS, ce vendredi 08 juillet 2022. La rencontre s’est tenue dans la salle de la Legio de Marie à la cathédrale.

Dans sa prise de parole, Syayivihira Thaddée, président du conseil paroissial de la cathédrale a salué la présence des jumeaux de Noto dans le diocèse de Butembo-Beni.

Pour lui, c’est signe d’amour et de compassion envers la population meurtrie par la guerre. Il a remercié le diocèse de Noto pour les œuvres qu’il a déjà réalisées au diocèse dans différents domaines sanitaire, scolaire et agro pastoral.

Syayivihira Thaddée a noté que la présence des laïcs dans la délégation de Noto prouve que l’Eglise porte une grande considération et accorde une place de choix aux laïcs pour le développement spirituel et matériels de l’Eglise.

En réaction, Monseigneur Salvatore Cerruto a félicité les laïcs de Butembo-Beni pour leur soutien aux œuvres de l’Eglise. Il a rappelé que l’Eglise de Butembo-Beni reste vivante et devient de plus à plus modèle pour d’autres chrétiens du monde : une Eglise riche en foi, en charité et en humanité.

Le délégué de l’Evêque de Noto a demandé aux laïcs de Butembo-Beni de s’engager à faire connaître aux chrétiens de l’Europe ce qu’est le mariage. Monseigneur Salvatore Cerruto a fait savoir qu’en Butembo-Beni, les couples sont unis dans toutes les circonstances alors qu’en Europe les divorces s’observent en tout moment au nom droits fabriqués par les hommes et vident du mariage son sens que Dieu lui accorde.

Kakule Kilumbiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.