Covid-19 : de nouveaux cas confirmés à la DPS-Butembo

La Division provinciale de la santé (DPS) antenne de Butembo a procédé à l’évaluation de la 30ème semaine épidémiologique allant du 25 juillet au 31 juillet 2022. C’était au cours d’un point de presse tenu ce lundi 1er août 2022.

Mumbere Luhavo Damase, communicateur de la DPS antenne de Butembo, a fait savoir que sur les 36 échantillons reçus, 5 se sont révélés positifs dans la région.

« Nous avons eu à recevoir 25 échantillons, 3 positifs. C’est-à-dire une positivité de 12%. Quant aux lieux de provenance de ces échantillons, il y a la zone de santé de Butembo, qui nous a ramené des échantillons qui étaient négatifs ; la zone de santé de Musienene : 7 échantillons qui étaient négatifs ; et la zone de santé de Kyondo qui en a ramené deux échantillons qui étaient négatifs ; et la zone de santé de Vuhovi qui en a ramené 14 échantillons. Et, c’est dans ces échantillon qu’il y a eu 3 cas qui se sont révélés positifs. Dans la zone de santé de Beni, il y a eu 11 échantillons dont deux positifs (ce qui fait 5 cas positifs : ndlr) », a-t-il fait savoir.

Parlant de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, Mumbere Luhavo Damase indique que la situation sécuritaire dans la ville a impacté négativement sur la vaccination dans des ménages. Sur 897 mille 885 enfants visés, seulement 726 mille 104 ont été vaccinés, mentionne-t-il.

Dans cette logique, Mumbere Luhavo Damase rassure que le Programme élargi de vaccination (PEV) prolonge ses activités de vaccination contre la poliomyélite. Il appelle ainsi les parents à rendre disponibles leurs enfants pour combattre la poliomyélite.

Sifa Tayivisa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.