Butembo : de nouveaux agents installés à la DGRAD

La Direction générale des recettes administratives, judiciaires, domaniales et de participation (DGRAD) a procédé à l’installation des agents nouvellement affectés dans le ressort de Butembo. Les cérémonies ont vécu, ce vendredi 5 août, au bureau de la DGRAD sis sur avenue Matokeo.

Le chef du ressort de Butembo a noté que cette installation de nouveaux agents rentre dans la rotation de routine que la DGRAD opère après une durée d’au moins six mois.

Mafuluko Ngashani indique que sa régie financière procède ainsi pour éviter les fraudes et rendre performants ses agents afin d’une maximisation réelle et totale des recettes de l’Etat.

Il appelle tous les assujettis à la bonne collaboration avec les agents de la DGRAD et de s’acquitter humblement de leur devoir vis-à-vis de l’Etat.

Mafuluko Ngashani ne souhaite pas voir le régime d’exception comme le recouvrement forcé être mis en application au point de sceller les magasins ou entreprises.

« Les assujettis étant nos partenaires, nous pensons travailler dans la collaboration, tout en respectant la loi. Ce que nous allons juste demander à nos partenaires qui sont les assujettis ; de s’acquitter de leur devoir conformément aux obligations qui sont les leurs. Il y a ceux-là qui ont des notes de perception en souffrance. Je pense que la dette, elle est quérable. Et la loi a prévu toutes les procédures pour recouvrer ces dettes. C’est pourquoi, nous appelons les partenaires qui ont ou qui détiennent de notes de perception dans leurs archives, dans leurs tiroirs, de s’acquitter le plus vite possible (…) », a-t-il exhorté.

Précisons par ailleurs que cette installation est intervenue conformément à la lettre de permutation et d’affectation signée par la hiérarchie de la DGRAD depuis le 21 juillet 2022.

Kakule Kilumbiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.