Nord-Kivu : Au moins 2 policiers tués dans une attaque contre la prison centrale de Butembo

Des inconnus armés ont attaqué la prison centrale de Butembo dans le Nord-Kivu la nuit de mardi 09 août au mercredi 10 août 2022. La Police Nationale Congolaise (PNC) confirme que deux de ses éléments sont tombés.

Les assaillants ont surgi dans les enceintes de la maison carcérale vers 02 heures de ce mercredi. Les coups de balles ont alors été attendus toute la nuit pendant que les inciviques opéraient.

Au cours de cette attaque, deux policiers ont succombé. Les sources policières contactées par yabisonews.cd notent qu’un batiment réservé aux femmes a aussi été incendié. Pendant ce temps, plusieurs détenus sont en caval. “Seulement quelques personnes sont restées”, dressent nos sources.

Notons que cette prison centrale est située non loin de la base de la MONUSCO dans la commune Vulamba. L’attaque de ce mercredi intervient seulement 24 heures après que les femmes de Butembo ont décidé de s’impliquer dans les manifestations contre la MONUSCO. La veille, les différentes organisations venaient de lancer une campagne de port d’étoffes rouge pour exiger le départ des soldats de la mission onusienne.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.