Troubles à Butembo : « Cela parait comme une voie vers la matérialisation de la destruction de l’économie nationale à partir de la ville », (Maître Moïse Kikondo)

La tension populaire et les troubles sécuritaires montent d’un cran en ville de Butembo et environs. Ce qui parait comme une voie vers la matérialisation de la destruction de l’économie nationale à partir de la ville, analyse Maitre Moise Kikondo ce vendredi 12 août 2022.

Ce dernier a assisté aux troubles sécuritaires de ce vendredi. Il se désole que près de deux semaines se sont écoulées sans activités socioéconomiques au Nord-Kivu, à coté de plusieurs dégâts humains et matériels.

Pour lui, cela devrait être interpellatif dans le chef du Gouvernement. Ce Chercheur social et juridique propose au Gouvernement d’agir offensivement et repressivement devant tout acte susceptible de ruiner l’économie des peuples de l’Est de la RDC.

Lors des échauffourées de ce vendredi, l’armée congolaise a dressé un bilan provisoire de 5 policiers tués, 3 Jeeps de la Police incendiées en plus de 8 armes à feu récupérer par des habitants.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.