Le Pape François rappelle que « la foi est un feu allumé pour maintenir les fidèles éveillés »
« La foi que je professe et que je célèbre me met-elle dans une tranquillité béate ou allume-t-elle en moi le feu du témoignage ? » C’est la question que se pose le Pape François pour rappeler à tous les chrétiens « que la foi est un feu allumé pour maintenir les fidèles éveillés. »
Commentant les textes du jour, le Saint-Père est revenu sur la radicalité de l’Évangile apporté par Jésus, une parole qui vient brûler nos vieilles certitudes et invite à la conversion.
Au cours de l’Angélus de dimanche de l’Assomption, le Saint-Père est revenu sur la radicalité de l’Évangile apporté par Jésus, une parole qui vient brûler les vieilles certitudes et invite à la conversion.
Devant les fidèles rassemblés sur la place Saint-Pierre, François est revenu sur l’Évangile dans lequel le Christ explique à ses disciples être venu « apporter un feu sur la terre ».
« Jésus nous dit donc que l’Évangile est comme un feu, parce que c’est un message qui, lorsqu’il fait irruption dans l’histoire, brûle les vieux équilibres de vie, nous met au défi de sortir de l’individualisme, de vaincre l’égoïsme, de passer de l’esclavage du péché et de la mort à la vie nouvelle du Ressuscité », a expliqué le Pape.
François a ainsi invité à l’introspection, demandant aux fidèles ce que signifie la parole de Dieu dans nos vies.
La Rédaction