Butembo : le gouverneur Ndima annonce le retrait de la MONUSCO !

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Constant Ndima, annonce le retrait de la Mission d’organisation des Nations-Unies pour la stabilisation au Congo (MONUSCO) de la ville de Butembo d’ici quelques matins.

Dans un point de presse animé le matin de ce jeudi 18 août 2022 à l’occasion de la clôture de sa mission à Butembo, le chef de l’exécutif provincial demande ainsi à la population de Butembo de laisser libre passage lors de leur retrait de la ville.

 

« En ce qui concerne le départ de la MONUSCO, nous avons parcouru cette problématique. La MONUSCO est déjà partie. […] Pour des équipements encore dans la ville, nous allons nous réunir à Goma avec les responsables de la mission, pour voir comment les évacuer. Il y avait une mauvaise attente », a-t-il révélé.

Parlant spécialement de sa mission à Butembo, le gouverneur du Nord-Kivu dit s’être entretenus avec toutes les couches sociales. Cette décision vient après d’intenses manifestations qui ont couté la vie à plusieurs civils dans l’Est de la République démocratique du Congo. Seulement à Butembo, au moins 3 casques bleus sont déjà tués par les manifestants en colère.

Gerkas Mathe     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.