Rutshuru : retour au calme après une vive tension à Rumangabo

Le calme est revenu à Rumangabo, dans la localité Bugomba en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu), ce mardi, en début d’après-midi. C’est après une agitation des jeunes de la place peu avant 12 heures.

Selon des sources de la Société civile en groupement Gisigari, un jeune habitant de Bugomba, en état d’ébriété a blessé son compagnon, lundi soir. Cet agresseur a été maitrisé par ses pairs.

Ils l’ont remis entre les mains des militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sur place à Rumangabo, Bugomba. Ce mardi matin, un activiste de droits humains dont l’identité ne nous a été pas révélé a tenté libérer de force cet agresseur suscitant la colère d’autres jeunes de Bugomba.

Ils ont brièvement barricadé la route et paralysé momentanément la circulation sur la route nationale N°02 au niveau de Rumangabo. Les forces de l’ordre et de défense se sont promptement impliquées pour maitriser la foule et vite libérer le passage, affirme les sources de RADIOMOTO.NET dans la région.

Faustin Tawite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.