Butembo-Beni : « Apprenons davantage à lire la Bible, à la méditer, à la célébrer et à la vivre », (Mgr Sikuli)

L’évêque du diocèse de Butembo-Beni, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, sensibilise les fidèles chrétiens à lire davantage la parole de Dieu, la méditer, la célébré et la vivre. C’est l’idée clé de son message à l’entame du mois de septembre consacré à la Bible.

Dans son communiqué signé le 29 août dernier, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech récupère les propos de Saint Jérôme déclarant « qu’ignorer les Écritures c’est ignorer le Christ. »

L’ordinaire du lieu exhorte ainsi tous les secteurs et sous-secteurs aussi bien que les Shirika, tous les CEV, Mouvements d’action catholique (MAC) et Groupes d’approfondissement spirituel (GRAS), à organiser des moments de partage de la parole de Dieu.

Monseigneur Sikuli associe à cet effet les associations des fidèles, les chorales et chœurs puis les familles. Le Pasteur de l’église de Butembo-Beni poursuit que pour inaugurer le mois de la Bible le 1er septembre, une célébration eucharistique avec « Intronisation de la Parole » doit être organisée dans chaque paroisse.

« Qu’il en soit de même pour les Messes de chaque dimanche de septembre », prescrit Monseigneur l’évêque.

« Que les curés des paroisses, les Recteurs des sanctuaires et aumôniers des MAC, GRAS, chorales organisent des séances d’initiation des fidèles à la vénérable et fructueuse tradition de la lectio divina en collaboration avec la commission diocésaine chargée de l’Apostolat de la Bible », fixe le communiqué épiscopal.

Il convient de noter que l’ouverture de ce mois de septembre inaugure le début de l’année pastorale biblique 2022-2023.

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.