Rutshuru : une fille tuée après s’être opposée à un acte sexuel à Kashwa III

Un homme armé vêtu en uniforme militaire de la Garde Républicaine a tué une fille de près de 18 ans à 20 heures locales de mardi 30 août 2022. Le fait a vécu à Kashwa III dans le Rutshuru-Centre. La victime, Pascaisie Mastaki, s’est opposée à un rapport sexuel que voulait lui imposer son bourreau.

La Pascasie Mastaki, près de 18 ans, a succombé à ses blessure ce mercredi matin à l’hôpital de refrénée de Rutshuru. Mardi soir, un homme armé habillé en uniforme de la Garde républicaine lui logé une balle dans le thorax. Ce bourreau a trouvé la fille chez sa mère à Kshwa III, à Rutshuru-Centre.

Il lui sollicitait des rapports sexuels, affirment plusieurs sources.  Mais la fille s’y était opposé, ajoutent ces dernières.

Impuissante devant la menace de l’homme en arme, la mère de la victime est alors partie chercher le secours de la Police nationale Congolaise (PNC).

« A son retour, le bourreau venait de déjà loger une balle dans le thorax de sa fille avant de s’enfuir », a témoigné Murokore Bigega, voisin du lieu de l’incident.

Des sources policières à Rutshuru indiquent que l’instant, il est difficile d’identifier le bourreau et ajoutent que des enquêtes sont en cours.

Faustin Tawite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.