Butembo: ce qu’il faut savoir sur l’état de santé de 2 victimes de l’explosion d’une bombe dans un poste de l’ANR
Les deux victimes de l’explosion de la bombe artisanale qui a eu lieu, le mardi 06 septembre 2022, dans un poste de l’Agence nationale des renseignements (ANR) au bureau de la commune de Bulengera en ville de Butembo (Nord-Kivu) sont en plein traitement médical dans deux structures sanitaires de la place. RADIOMOTO.NET les a rencontré sur les lits de malade ce mercredi 7 septembre 2022.
La première victime est prise en charge à l’hôpital de Matanda alors que la seconde est admise au centre hospitalier Heshima Letu à Londo. Se confiant à notre reporter, ces blessés ont rassuré connaitre, depuis ce mercredi, une évolution rassurante.
Zingo Kitoga André, interné à Matanda, a des blessures au dos, à son bras gauche et sur les deux membres inférieurs.
De son coté, Matimbya Nzanzu, rencontré sur son lit de malade au centre hospitalier Heshima Letu, a eu des blessures sur plusieurs parties de son corps. Celui-ci espère recouvrer sa santé initiale dans peu de temps.
“Personnellement, moi je vais bien. On m’a précipité ici à l’hopital. Les medecins se sont occupés de moi. Ils ont enlevés toutes les particules dans le corps. Ils les ont soutiré. Aujourd’hui, je me sens bien qu’hier”, a-t-il rassuré.
Soulignons que les deux victimes sont des agents commis au service de renseignement en commune de Bulengera dans la ville de Butembo.
Gerkas Mathe