Nord-Kivu : un autre cambiste fusillé par des hommes armés en plein jour à Goma

Le changeur de monnaie fusillé en ville de Goma ce jeudi 08 septembre 2022. Ph. Droit tiers

Un cambiste a été criblé des balles en plein jour en ville volcanique de Goma (Nord-Kivu), ce jeudi 8 septembre 2022. C’est précisément sur avenue Renga du quartier Ndosho, en commune de Karisimbi que des bandits cagoulés roulant à moto, ont tiré à bout portant sur la victime sous les coups de 13 heures locales, à quelques 10 mètres de son domicile.

Quoique non confirmé par les sources officielles, cette information est plutôt certifiée par Claude Rugo et Josué Sibiro, respectivement présidents de la jeunesse communale de Karisimbi et de la société civile noyau du quartier Ndosho.

Josué Sibiro note que la victime, Sylvain Hitilana, a été filé à partir de la banque où elle venait de retirer une somme d’argent. Logé des balles au niveau de son thorax, il a vite été admis à l’hôpital de la CBCA Ndosho, où il est dans la salle des soins intensifs, précise-t-il.

Les auteurs du forfait ont emporté avec eux tout ce que possédait la victime, avant de prendre les larges. Josué Sibiro et Claude Rugo dénoncent ce énième cas et demandent aux autorités compétentes de tout mettre en œuvre pour démanteler ce réseau de criminels qui refont surface après une certaine durée d’accalmie.

En outre, en dehors de ce cas de criminalité ciblant le cambiste, une bande de bandits inconnus ont cambriolé plusieurs maisons sur avenue Luapula, toujours au quartier Ndosho.

Il convient de rappeler par ailleurs que dans la nuit du samedi au dimanche 28 août dernier, un autre cambiste perdait la vie par assassinat au quartier Kyeshero dans la ville de Goma.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.