Butembo : des précautions sécuritaires prises pour empêcher une attaque “en gestation” contre la prison de Kakwangura (Police)

Prévenir une probable attaque à la prison urbaine de Butembo-Kakwangura, c’est la raison de la fouille qu’ont effectué la Police et l’armée dans cette maison carcérale ce mardi 13 septembre 2022. Apres cette opération, le commandant ville de la PNC a dit à la presse qu’ils ont eu des alertes sur une communication entre les prisonniers et les assaillants avec comme objectif d’attaquer la prison de Butembo.

Pour éviter le pire, la Police et l’armée ont estimé important d’aller fouiller cette prison. Résultat : 17 téléphones, quelques Radio Motorola et une quantité de chanvre saisis des mains des prisonniers.

« Nous sommes venus ici pour la fouille de la prison parce que, on a eu des informations d’une attaque en gestation à la prison centrale de Kakwangura. Cette attaque, selon les informations en notre possession, les assaillants qui ont l’intention d’attaquer la prison, sont en communication avec les prisonniers. Raison pour laquelle, on a pris des précautions, de venir fouiller pour palper la réalité. Après la fouille, nous avons constaté que l’information était fondée que nous avons eu dans la prison, plusieurs téléphones, plus de 17 téléphones, 5 Motorola et chargeurs. Vous comprenez qu’en dehors de cela, il y avait de quantité de chanvre », a-t-il déclaré.

Soulignons que la Police indique avoir pris des dispositions utiles pour barrer la route à l’ennemi.

Gerkas Mathe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.