Nord-Kivu : des habitants inquiétés par des Maï-Maï dans un village à Lubero

Cinq présumés miliciens Maï-Maï, dont une fille, munis d’une arme à feu ont inquiété la population du village de Kitaki vers 6h30 de ce mercredi 21 septembre 2022. Ce village est situé dans la localité Iremera, en groupement Luongo, chefferie des Baswagha dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu).

Selon les sources sécuritaires dans cette entité à environ 9 kilomètres sur la route Kipese-Bubana, ces hommes ont réussi à extorquer de l’argent de deux habitants de la place évalué à deux cents mille francs congolais.

Après leur forfait, ces malfrats ont pris une destination inconnue.

« Ils profitent de l’absence des militaires de l’armée loyaliste pour mener sans être inquiétés leur opération », confient des sources de RADIOMOTO.NET sur place.

Pendant ce temps, des sources sécuritaires annoncent de nouvelles dispositions afin d’éradiquer ce phénomène. Elles appellent les habitants à alerter dès que pareil cas se présente, pour qu’une solution soit trouvée.

Il sied de noter que plusieurs villages situés à l’Est de Kipese sont, depuis longtemps, terrain de théâtre pour des détenteurs d’armes assimilés aux Maï-Maï qui mettent en mal la sécurité des habitants.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.