Nord-Kivu : une fillette de 7 ans prise en otage depuis 3 semaines à Butembo

Un enfant de 7 ans est porté disparu depuis trois semaines en ville de Butembo. Kavugho Ngowiravwoki Claudine est une écolière en Troisième au Complexe Scolaire “Les Champions”. Le fait remonte aux environs de 16 heures de samedi 03 septembre 2022. Depuis, elle reste en captivité.

Cette fillette, domiciliaire sur avenue Lubero en commune Kimemi a été kidnappée par un inconnu à moins de 200 mètres de sa parcelle. À cet endroit, Kavugho Ngowiravwoki Claudine s’amusait avec d’autres enfants.

Selon des témoins, le ravisseur a appelé Claudine parmi les autres avec une quelconque intention de prendre des mesures pour une uniforme scolaire, à deux jours de la rentrée. C’est ainsi que les membres de la famille ont saisi RADIOMOTO.NET pour appeler les ravisseurs à libérer l’enfant prise en otage depuis maintenant trois semaines.

« C’était un certain samedi 03 septembre 2022 vers 16h30. On n’a constaté que l’enfant n’est pas à la maison. Quand nous nous sommes renseignés auprès de ses amis, ils nous ont dit qu’elle est partie avec un certain Papa, qui disait venir la prendre pour récupérer ses uniformes parce que nous étions dans les préparatifs de la rentrée scolaire. Depuis le 03 septembre jusqu’à présent, on n’a pas des traces de l’enfant. Personne n’a jamais appelé, personne n’a jamais écrit même un SMS où nous orienter là où on peut trouver l’enfant. S’il y quelqu’un qui garde cet enfant vraiment, qu’il nous oriente. Nous sommes vraiment fatigués. Trois semaines sans notre enfant, ça nous inquiète », plaide Madame Nicole, la tente de l’otage.

Il y a peu, un kidnappeur d’enfants a été arrêté en ville commerciale de Butembo.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.