Butembo : des blessés dans une incursion armée au quartier Biondi

Des bandits en armes blanches ont fait irruption dans la parcelle de la famille Kahehero en cellule Vukula, au quartier Biondi dans la commune Kimemi en ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu). Les faits ont vécu vers 00 heure dans la nuit de mercredi à ce jeudi 22 septembre 2022.

Les malfrats ont forcé les portes de toutes les chambres avant de blesser grièvement la fille Kahambu Chance Kahehero, 19 ans, et Kambale Richard Kahehero, 23 ans.

Deux autres femmes de plus de 50 ans ont aussi été intimidées avant d’essuyer des coups de bâton. Dans un entretien avec RADIOMOTO.NET sur le lieu du drame ce même jeudi, Rose Kahehero, responsable de cette parcelle, a expliqué que ces bandits ont pillé des téléphones avant de blesser les victimes.

A elle de poursuivre qu’après ce forfait, la famille a tenté d’appeler les services de sécurité pour un secours mais ils sont arrivés avec un grand retard. Les présumés bandits ont alors couru dans la nature laissant leurs 2 victimes grièvement blessées à la tête avant d’être conduites à l’hôpital de Matanda. Kambale Richard Kahehero a été placé dans les soins intensifs alors que sa sœur Kahambu Chance Kahehero est internée au service de chirurgie Femme de Matanda.

Le service de Nursing de Matanda a, dans un entretien, indiqué qu’il fait de tout son mieux pour sauver la vie de Richard Kahehero, cet étudiant à l’Université Chrétienne des Virunga en Faculté de Théologie.

Notons que ces bandits ne sont pas à leur premier forfait. Il y a quelques mois, ils avaient fait irruption dans cette même parcelle, emportant ainsi argent et autres biens de valeur, a chuchoté un membre de famille.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.