Butembo : l’armée et la LUCHA en action communautaire ce vendredi

L'armée congolaise et le mouvement citoyen LUCHA qui renforcement leur collaboration, au travers d'un 'Salungo" ce vendredi au Sud de la ville de Butembo. Ph. Valery Mumbere

Les soldats des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et des jeunes du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) ont effectué un Salongo ce vendredi 23 septembre 2022. L’activité a vécu non loin du Rond-Point Njiapanda sur le Boulevard Président Joseph Kabila.

Les deux parties ont dégagé le ravin plein des saletés, côté Ouest du rond-point qui était totalement obstruée. Cette nouvelle initiative citoyenne est relative au mariage civilo-militaire, à Butembo.

Les travaux ont commencé à 7 heures locales de ce vendredi. Environs une trentaine de jeunes de la LUCHA étaient présents. Des éléments FARDC ont rejoint leurs collaborateurs quelques minutes plus tard.

Une ambiance de fraternité a caractérisé ces travaux communautaires qui ont vu l’implication personnelle du commandant ville des FARDC. Ensemble, les deux parties ont nettoyé environs 20 mètres, le ravin sur la côte Ouest de la rue président de la République. Ils ont aussi dégagé les déchets déversés par les eaux de la pluie sur le macadam.

Le commandant ville des FARDC à Butembo a rappelé que le développement est une affaire de tous. D’où sa présence et celle de ses éléments pour appuyer les efforts entreprise par la LUCHA, il y a quelques semaines. Une des missions des services de sécurité en temps de paix.

Le colonel Epape Mozebo a appelé la population à soutenir pareille action. Du côté LUCHA, l’on se réjoui de cette collaboration dont les FARDC font de plus en plus montre à Butembo.

Avant cette mutualisation LUCHA-FARDC pour un Salongo, la Véranda Mutsanga avait déjà réalisé une activité similaire aux environs du Rond-point VGH, au centre-ville de Butembo.

Patrick Kalungwana 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.