Butembo : paralysie des cours dans 2 écoles à Wayene

Les apprenants de deux complexes scolaires du quartier Wayene en commune Bulengera dans la ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu) n’ont pas suivi les cours ce mardi 27 septembre 2022. Il s’agit du complexe scolaire Begue Giovanni et Roi Salomon.

Dans ces écoles, les apprenants ont suspendu les cours suite aux rumeurs qui faisaient mention d’une journée ville morte ce mardi. Ces élèves et écoliers se sont référés aux autres dégâts enregistrés les semaines passées lors de la paralysie des activités.

À l’école primaire tout comme aux secondaires de ces deux écoles, les enfants ont regagné leurs domiciles aux premières heures.

Contacté par la RADIOMOTO.NET, le préfet de l’Institut Begue Giovanni a confirmé l’information. Selon lui, les rumeurs circulaient déjà la veille annonçant la présence des inciviques pour déstabiliser les cours s’ils osaient étudier pendant ces deux jours. Raison pour laquelle, il a autorisé que les activités scolaires soient paralysées pour parer à toute éventuelle déstabilisation.

Léonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.