Butembo : ouverture solennelle de l’année scolaire à l’institut Malkia wa Mbingu

L’ouverture solennelle de l’année scolaire 2022-2023 à l’institut Malkia Wa Mbingu a eu lieu ce samedi 24 septembre 2022. A l’occasion, une messe circonstancielle a été dite en la chapelle de cette institution. Tous les élèves, quelques ressortissants de cette école et le corps professoral ont participé à cette célébration eucharistique.

C’est le père assomptionniste secrétaire provincial d’Afirque, Jean Paul Musosotya qui a dit cette messe. Il était entouré de 2 autres prêtres et deux diacres. Dans son homélie, le célébrant du jour a appelé tous les élèves à se mettre au travail pour bien réussir.

« Si le Seigneur ne nous presse pas, ne nous accompagne pas, nos efforts ne seront pas couronnés de succès. Ils peuvent être apparemment attrayant mais au fond, ils sont vides. Nous devons donc nous mettre au travail dès le début de cette année, qui commence bien finit bien. Si nous commençons résolument cette année, avec la décision d’étudier chaque jour, soyez sûr que l’année prochain, dans toutes les salles, ce sera 100% », a-t-il déclaré.  

Après la messe, plusieurs allocutions ont été prononcées. Dans son mot, la sœur préfet de l’institution Malkia Wa Mbingu, la sœur Kavugho Kihemba Faida, a appelé les finalistes à cultiver toutes les qualités qui conditionneront leur réussite.

Rosette Kamukehere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.