Lubero : des Maï-Maï sèment la terreur à Vuyinga et Mabambi

La présence nuisible des miliciens de l’Union des patriotes pour la libération du Congo (UPLC) sous l’égide d’un certain Mayani, et de FPP/AP de Kabido, à Vuyinga et Muhangi, au Nord-Ouest du territoire de Lubero, depuis 2 mois, choque les habitants de ces deux entités. La colère de ces habitants s’est affichée, le mercredi 28 septembre 2022, après que les deux groupes armés ont réalisé un meeting à Vuyinga.

Ce meeting a eu lieu aux environs de 13 heures de mercredi. Au cours de cette rencontre populaire, UPLC et FPP/AP ont déclaré leur vœu de se coaliser pour régner en maîtres à Vuyinga et Muhangi.

Les habitants de Vuyinga et Muhangi recommandent aux autorités compétentes d’envisager de chasser les miliciens dans leurs milieux de vie. Ces jours-ci, plusieurs entités de l’Ouest et du Nord-Ouest du territoire de Lubero souffrent de l’activisme des miliciens de plusieurs groupes. C’est suite à l’absence militaire et policière, et surtout de la restauration de l’autorité de l’Etat congolais dans la région.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.