Butembo : une maison consumée dans un incendie à Vuthahira

Vu de la toiture d'une maison incendiée dans l'Est de la ville commerciale de Butembo ce vendredi 30 septembre 2022. Ph. Katembo Kayoo Ezéchiel

Une maison d’habitation a pris feu en cellule Vuthahira au quartier Kyaghala, à l’Est de la ville commerciale de Butembo non loin du Complexe Scolaire Socapi, le matin de ce vendredi 30 septembre 2022.  

Selon le témoin Katembo Kayoo Ezéchiel qui a apporté le tout premier secours, ce domicile appartient à un certain Katembo Matumo. La famille de ce dernier s’est réveillée autour de six heures du matin alors que la cuisine située au premier niveau de l’étage était en train de brûler de suite d’un circuit électrique.

Le bilan de cet incident est que plusieurs biens ont été consumés par le feu. Néanmoins, il n’y a pas des dégâts de vie humaine.

« Effectivement, tôt le matin de ce vendredi nous avons été surpris par un incendie qui s’est déclaré sur une cuisine d’un niveau. C’était vers 06h du matin lorsque les habitants de la même résidence étaient en plein sommeil. Ils ont été surpris par le feu. Nous avons répertorié beaucoup de dégâts matériels mais, aucun dégât humain », a témoigné Katembo Kayoo Ezéchiel.

Ce n’est pas la première fois qu’une maison prend feu dans pareilles circonstances en ville de Butembo. Il y a deux ans, une autre bâtisse avait regagné le sol sur avenue Des volcans, au quartier Kambali, en commune Vulamba. Le feu était parti du deuxième étage vers l’endroit où étaient placées les batteries d’installations solaires.

Les témoignages des voisins confiaient à la presse locale qu’un court-circuit avait occasionné cet incident. Toutefois, aucun dégât humain n’avait été enregistré.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.