Nord-Kivu : le club « Mayi ya Rwindi » toujours en guerre contre des tracasseries routières à Lubero et Beni

Le club « Mayi Ya Rwindi » continue sa lutte contre les tracasseries sur différentes artères et des barrières illégales en territoires de Beni et Lubero ainsi que dans les villes de Butembo et Beni. De nombreux usagers en sont victimes sur ces artères.

Maitre Vivien Mayi Ya Rwindi, son initiateur a procéd au dépôt de certaines lettres de plaidoyer dans les entités territoriales décentralisées. Une action qui intervient après qu’il a adressé une lettre d’indignation au gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, il y a un mois.

“Nous allons attendre de ces autorités des décisions conséquentes. Dans ces correspondances, nous avions aussi adressé un cri d’alarme aux députés nationaux et provinciaux. Mais, il n’y a jamais eu de réaction. Nous croyons qu’avec toutes ces correspondances, nous auront gain de cause”, estime-t-il.

Ledit club dit attendre une réponse « favorable » de la part des autorités compétentes afin que les tracasseries cessent et que les barrières illégales finissent sur les axes des territoires et villes précités.

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.