Lubero : l’organisation CPDC installe une nouvelle antenne à Itendi

L'équipe dirigeante de la CPDC lors de l'implantation d'une nouvelle antenne à Itendi dans le territoire de Lubero, le dimanche 09 octobre 2022. Ph. Kakule Kilumbiro

La Charité pour la Promotion du Développement Communautaire (CPDC) a désormais une nouvelle antenne à Itendi, une localité du groupement Manzia, en chefferie des Baswagha en territoire de Lubero (Nord-Kivu). L’installation des membres du comité a eu lieu au terme de la première messe de dimanche 09 octobre en l’église du secteur Itendi.

Le coordonnateur de la CPDC a présidé cette cérémonie. Kasereka Mapendo Damiano a placé sa confiance à Kahambu Anuarite pour chapeauter ce comité d’environ sept membres. Il a rappelé à ces nouveaux serviteurs de la population d’Itendi que la CPDC cherche à contribuer au développement de l’entité où vivent ses membres.

« Notre objectif est de créer l’union entre les membres de la CPDC, d’enseigner la paix à travers les médias et d’autres moyens de communication. Aider et orienter les déplacés, octroyer les cercueils aux membres en cas de deuil, aider les veufs, les orphelins et les personnes de troisième âge, créer un climat de collaboration entre différents organismes humanitaires. Apprendre aux désœuvrés des métiers professionnels comme la menuiserie, planter les arbres qui devront servir nos futures générations. En fin, sensibiliser la population à se procurer son cimetière public », a-t-il amorcé.

Kasereka Damiano Mapendo a indiqué que la CPDC projette l’achat d’une ambulance et d’un corbillard pour ses membres. Elle souhaite également acheter un cimetière dans chaque centre de son rayon d’action. C’est pourquoi le coordonnateur de la CPDC a appelé la population à adhérer dans cette organisation sociale et à accompagner ce comité pour permettre à la CPDC de réaliser ses projets visant le bien-être humain.

« Nous voudrions créer un partenariat avec d’autres organismes œuvrant dans le domaine de l’organisation des manifestations publiques comme les conférences. Acheter une ambulance et un corbillard pour le bien de tous les membres. Animer chaque centre pour l’achat de son propre cimetière public, sensibiliser la population sur la nécessité de planter les arbres afin de trouver régulièrement les arbres », a-t-il révélé à RADIOMOTO.NET.

Il sied de noter en outre que la CPDC a un effectif de 31.600 membres. Créée depuis 2022, cette organisation a déjà octroyé plus de 32.163 cercueils à ses membres.

Kakule Kilumbiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.