Butembo : des biens pillés lors d’une incursion des bandits armés au quartier Matanda

Cette image est celle de la parcelle cambriolée par des hommes armés au quartier Matanda, dans la ville commerciale de Butembo, la nuit du jeudi à ce vendredi 14 octobre 2022. Ph. Droits tiers

Des hommes porteurs de fusils et des armes blanches communément appelées « Kasuku » ont réalisé une incursion au numéro 42 de la cellule Ndonga, au quartier Matanda, dans la commune Mususa. Les faits ont vécu la nuit de jeudi à ce vendredi 14 octobre 2022.

Le domicile ciblé appartient à Paluku Bukuru Samedi. Les importuns ont détruit la porte de la maison avant d’y pénétrer. Ils ont pillé des biens, dont des téléphones, de l’argent estimé à 100 dollars américains, des documents scolaires.

Après avoir commis ces dommages, ces inciviques ont crépité une balle pour se frayer la facilité de s’enfuir à l’inconnu. Contacté par RADIOMOTO.NET, un membre de la famille témoigne que leurs bourreaux s’exprimaient en lingala.

« Ils étaient, certains habillés en redingotes, d’autres en tenue similaire à celle d’un service de gardiennage de Butembo », détaille-t-il.

Cette source voudrait que les autorités s’activent encore à réduire l’activisme des bandits armés qui font, ces jours-ci, rage à Butembo. Si ces hommes armés ne tuent pas leurs cibles humaines, ils pillent des biens, fait constater notre source.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.