UPLC : cette milice auteure de nombreux griefs à Lubero

Des présumés Maï-Maï UPLC font la loi en toute quiétude à Kivugha et environs dans le territoire de Lubero. La soirée de jeudi 13 octobre, ces miliciens ont arrêté deux jeunes hommes dans ce village de la localité Kavasinza en groupement Ngulo, chefferie des Baswagha.

Ces jeunes ont été cueillis alors qu’ils étaient de passage sur une moto.

“Ils ont été suspectés par les Maï-Maï UPLC d’appartenir au groupe Mazembe installé au mont Muhola. Ils ont passé une nuit de calvaire dans les mains des UPLC avant d’être transférés le matin de ce vendredi à Buyinga, une grande base des UPLC”, rapporte la source de RADIOMOTO.NET.

La même source anonyme confie que les Maï-Maï UPLC ont commencé à tracasser la population tout en l’obligeant la paie des jetons permettant la libre circulation.

Cette dernière est aussi sommée d’exhiber la carte d’électeur pour circuler librement.

“Suite à cet activisme, il est devenu difficile d’accéder à son champ. D’ailleurs, plusieurs habitants commencent à vider leurs ménages, craignant pour leur sécurité”, se désole-t-elle.

Elle se désole aussi qu’actuellement plusieurs tombes sont en train d’être découvertes aux alentours du camp des assaillants.

“Ce qui fait penser à l’exécution des détenus au camp des UPLC par ces miliciens”, conclut la source.

Léonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.