Nord-Kivu : une nouvelle attaque armée déjouée à Butembo

Des militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo en fouille après l'attaque des miliciens contre leur position dans l'Est de la ville commerciale de Butembo, le dimanche 28 août 2022.

La position des militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) basés sur la colline de Munzambaye en commune Vulamba, dans la ville de Butembo (Nord-Kivu) a été attaquée par les miliciens. Le fait eu lieu à 00 heure de la nuit de jeudi à ce vendredi 14 octobre 2022.

C’est cette situation qui a conduit aux détonations des armes lourdes et légères. Contacté par RADIOMOTO.NET, le commandant-ville des FARDC, rassure que l’ennemi a été vite repoussé.

Il note qu’aucun bilan n’est encore disponible, ses services étant déjà déployés sur terrain pour les enquêtes.

Le matin de ce vendredi, le colonel Modjebo Epape Masebi a appelé la population à vaquer librement à ses occupations.

« Il y a eu attaque de notre position, la nuit. Les aventuriers sont venus attaqués cette position. Ils ont été repoussés. Ils ne sont même pas montés sur cette position. Il y a une équipe là-bas qui va nous faire le bilan de ce qui s’est passé. Néanmoins nos militaires sont sains et saufs », a-t-il rassuré.

Des attaques armées contre des positions militaires sont devenues récurrentes dans la ville commerciale de Butembo. Dernièrement, c’est le nord de la ville qui a été le plus touché. Ce qui se soldait parfois par morts d’hommes.

Léonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.