Beni : 4 autres ADF tués mardi par l’armée sur la route Oïcha – Eringeti

Des affrontements ont opposé les Forces armées de la République démocratique du Congo aux combattants d’Allied democratic forces (ADF) à Linzo/Sisene sur l’axe Oïcha – Eringeti en territoire de Beni (Nord-Kivu), le mardi 18 octobre 2022. Après les combats, l’armée annonce avoir neutralisé quatre combattants présumés ADF et récupérer deux armes de guerre.

L’information est confirmée par la société civile en groupement Bambuba-Kisiki qui ajoute qu’un civil a été également blessé grièvement par explosion d’une bombe piégée par l’ennemi, aux côtés de plusieurs cultivateurs portés disparus.

« Habitant de Kasana, répondant au nom de Barnaba, c’est un civil qui était dans un lieu de cachette. Il voulait quitter pour rejoindre son domicile. Mais, malheureusement, il est tombé dans un piège. Une bombe artisanale l’a blessé grièvement. Il est admis au Centre de santé de référence d’Eringeti », a fait savoir Bravo Muhindo Vukulu, acteur de la société civile en groupement Bambuba-Kisiki.

L’armée congolaise confirme les combats et annonce avoir tué quatre ADF puis récupérer deux armes du types AK-47.

« Les Forces armées de la République démocratique du Congo étaient en contact avec les terroristes djihadistes. Après échanges des tirs, les FARDC ont pris l’ascendance sur ces terroristes et ont neutralisé quatre ADF/MTM », a révélé le Capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 au Grand Nord-Kivu.

Après ces affrontements, le trafic suspendu sur l’axe routier Oïcha – Eringeti a repris plus tard la journée, conclut le porte-parole militaire.

Milan Kayenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.