Lubero : nouvel accrochage entre 2 factions des miliciens à Kivugha

Des écoles n’ont pas fonctionné mardi à Kivugha, une localité Kavasinza, groupement Ngulo dans la chefferie des Baswagha du territoire de Lubero. Cette paralyse a été consécutive aux affrontements entre des miliciens des groupes armés UPLC et Mazembe.

Les premiers coups de feux ont retenti à 7 heures 50 minutes, alors que les élèves et écoliers étaient à la parade matinale dans la plupart des écoles de Kivugha.

Des sources locales contactées par RADIOMOTO.NET indiquent que ce sont les combattants de UPLC qui ont attaqué la position des assaillants Mazembe au mont Muhola dans la même agglomération.

A part la paralysie des activités scolaires, les activités champêtres et d’autres sociales ont subi les mêmes troubles. Des habitants sont restés terrés dans leurs maisons jusque 12 heures, en patientant un minimum de l’ordre.

Les Maï-Maï UPLC se sont retirés du front et ont rejoint leur base de Kivugha l’après-midi de mardi 18 octobre, alertent nos sources incapables de se prononcer sur le bilan humain. Ces affres de l’insécurité ne sont pas les premiers à être enregistrés à Kivugha. Dans ce milieu, l’on déplore mort d’hommes, pillage des biens et tracasseries de suite des disputes entre miliciens de UPLC et Mazembe.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.