Beni-Incursion à Maboya : « Les mots nous manquent ; l’horreur a vraiment dépassé le seuil » (Mgr Sikuli)

Le Diocèse de Butembo-Beni condamne fermement l’attaque qui a ciblé le Centre de santé de Référence de Maboya. C’est le contenu d’un message de condoléances signé par Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech au soir de ce jeudi20 octobre 2022.

Les mots nous manquent, tant est-il vrai que l’horreur a plus que dépassé le seuil“, entame l’Evêque de Butembo-Beni.

Dans son message, l’Ordinaire du lieu déplore notamment la perte en vies humaines, dont celle de la Sœur Marie-Sylvie Kavuke Vakatsuraki, membre de la congrégation des Petites sœurs de la Présentation de Notre Dame au Temple de Butembo-Beni.

Outre des personnes portées disparues, nous y déplorons également l’incendie d’une bonne partie du Centre de Référence de Maboya, sans mentionner des médicaments et matériels emportés“, écrit Monseigneur Sikuli.

C’est ainsi que le Diocèse de Butembo-Beni présente ses condoléances à toute la population de Maboya, en l’occurrence les prêtres, les Consacrés et fidèles laïcs de la paroisse Regina Pacis. L’Eglise pense aussi à la Mère Générale des Petites Sœurs de la Présentation de Marie au Temple, à son conseil et à toutes les PSP, à l’ordre des Médecins ainsi qu’à la famille biologique de la Sœur Marie-Sylvie Kavuke.

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.