Butembo : fin de la campagne d’évangélisation pour consolider le mariage civilo-militaire au camp de Rughenda

Une vue des autorités militaires et religieuses à la clotûre de la campagne d'évangélisation au camp de Rughenda ce jeudi 20 octobre 2022. Ph. Evariste Mwenge

La campagne d’évangélisation et de sensibilisation du mariage civilo-militaire au camp militaire de Rughenda s’est clôturée ce jeudi 20 octobre 2022. Tout a débuté par des enseignements spirituels sur la foi, la simplicité et l’amour du prochain. Il s’est ensuivi une eucharistie présidée l’Abbé Kambale Kibonde Oswald entouré de deux autres prêtres.

Dans son homélie, le célébrant principal a indiqué que la parole de Dieu se propose en s’imposant. Pour cette raison, l’Abbé Kambale Kibonde Oswald a invité les militaires et les civils de ménager leur équation deutéronomique et de se laisser guider par la volonté de Dieu.

Vers la fin de l’eucharistie, le Capitaine Kambia Kaghendi Joseph adjoint T.5 de l’axe opérationnel Sud a pris la parole au nom du commandant des FARDC/Rughenda, le Colonel MODJEBO E’papé Masebi Ezéchiel.

Le chargé des relations civilo-militaires a demandé aux civils et militaires d’épanouir leur relation en mettant Dieu au premier plan pour mériter le royaume céleste.

« Ne portez pas la peau de l’agneau alors que vous êtes un léopard ; l’agneau c’est l’agneau. Donc, mon souci c’est que nous mettions en pratique tous ce qui nous a été enseigné (…) », souhaite-t-il.

Après cette étape, certains militaires catholiques ont reçu des chapelets dans une ambiance « bon enfant » au rythme de leur chant préféré « Piperera » suivi de l’adoration et de la bénédiction finale.

Débutée depuis mercredi 19 octobre, cette campagne d’évangélisation et de sensibilisation du mariage civilo-militaire au camp militaire de Rughenda se clôture ce jeudi 20 octobre 2022, sur une note de satisfaction des bénéficiaires.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.