Butembo-Beni : la Sœur Marie-Sylvie Vakatsuraki tuée par des rebelles à Maboya, sera inhumée ce samedi

La Sœur Marie-Sylvie Kavuke Vakatsuraki de la Congrégation des Petites Sœurs de la Présentation de Notre Dame au Temple de Butembo-Beni, sera inhumée ce samedi 22 octobre 2022. C’est ce que précise à Radio Moto Butembo-Beni la chancellerie du Diocèse de Butembo-Beni ce vendredi.

Monsieur l’Abbé Matsungu Mumbere Ignace note que la messe de funérailles va se dérouler en la Cathédrale Mater Ecclesiae à 9 heures. Après cette étape, le corps sera levé de la morgue de l’hôpital Matanda avant son inhumation prévue à Bunyuka dans le territoire de Beni.

La veille, l’Évêque de Butembo-Beni a condamné fermement l’attaque au cours de laquelle la Sœur Marie-Sylvie a perdu sa vie à Maboya. Dans un message signé au soir de jeudi 20 octobre 2022, l’Ordinaire du lieu a déploré notamment la perte en vies humaines et la prise en otage d’autres civils.

Outre des personnes portées disparues, nous y déplorons également l’incendie d’une bonne partie du Centre de Référence de Maboya, sans mentionner des médicaments et matériels emportés“, écrit Monseigneur Sikuli.

C’est ainsi que le Diocèse de Butembo-Beni présente ses condoléances à toute la population de Maboya, en l’occurrence les prêtres, les Consacrés et fidèles laïcs de la paroisse Regina Pacis. L’Eglise pense aussi à la Mère Générale des Petites Sœurs de la Présentation de Marie au Temple, à son conseil et à toutes les PSP, à l’ordre des Médecins ainsi qu’à la famille biologique de la Sœur Marie-Sylvie Kavuke.

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.