Beni : les habitants appelés à se faire vacciner massivement contre la Covid-19 à Mutwanga

Le chef du secteur de Ruwenzori en train de recevoir sa dose de vaccin contre le Covid-19. © Héritier Ndunda

Le chef du secteur de Ruwenzori appelle ses administrés à se faire vacciner massivement contre la Covid-19 sur toute l’étendue de la zone de santé rurale de Mutwanga dans le territoire de Beni.

Pour renforcer sa sensibilisation, Sindiwako Bin Vuhaka Boozi a reçu son vaccin contre coronavirus aux cotés de 46 personnes vaccinées au rond-point Virunga-Kyanika, le mardi 15 novembre 2022. C’était lors du lancement officiel de cette campagne de vaccination de masse qui va du 15 au 22 novembre prochain, avant de passer à la vaccination de routine.

« Je viens de recevoir mon vaccin contre Covid-19. C’est juste pour me protéger d’abord moi-même. Ce n’est pas ma famille. L’on a toujours dit qu’il faut toujours tirer les gens vers les bons exemples. C’est pour cela que je lance un appel solennel et vibrant à ma population, pour que chacun se disponibilise pour recevoir son vaccin contre le Covid-19 », a-t-il sensibilisé.  

Il a également coupé court aux campagnes d’intoxication pour la vaccination contre le Covid-19.

« Ces intox ne sont plus d’actualité. On en a reçu et on sait où ces intox voulaient nous emmenés. On ne badine pas avec la santé. La santé c’est la vie. Cessons avec ces intox contre la vaccination », conscientise-t-il.

Se confiant à RADIOMOTO.NET à Kyanika-Mutwanga, le médecin directeur à l’hôpital général de référence de Mutwanga a parlé au nom du médecin chef de zone. Paluku Kasongo Germain est revenu sur la durée de cette campagne de vaccination. D’après lui, elle ira du 15 au 22 novembre 2022.

Cette campagne de vaccination contre Covid-19 vise d’abord les personnes de 18 ans et plus. Alors pour les enfants de 5ans à 17 ans, il faut un consentement des parents.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.