Beni : un militaire tire sur un policier à Oïcha

Le bourgmestre de la commune d’Oïcha annonce l’ouverture des enquêtes afin de dénicher le militaire qui a tiré sur un élément de la police, la nuit du vendredi à ce samedi 19 novembre à Mambabeka. 

En effet, le policier Muhindo Kagheni a été criblé des trois balles cette nuit en cellule Aliake, dans le quartier Bakaiku. Selon les informations à notre possession, le fait s’est passé au tour de 22 heures. C’est lorsque la victime voulait séparer un civil et un militaire qui étaient en dispute, que ce militaire a tiré sur le policier avant de se volatiliser dans la nature.

Grièvement blessé, le policier a été d’urgence acheminé à l’hôpital général de référence d’Oïcha pour les soins appropriés. L’auteur de cet acte serait un militaire incontrôlé des FARDC, selon bourgmestre de la commune d’Oïcha.

“Alors que Muhindo Kagheni voulait se rendre dans sa belle-famille pour le paiement d’une facture, il a rencontré un militaire, selon les informations que nous avons. Ce dernier, on ne sait pas dans quelle circonstance, lui a criblé des balles. Il est policier, il est maintenant admis à l’hopital général d’Oicha. Il est aux soins intensifs. Je l’ai vu ce matin, il va un peu bien mais il mérite des soins appropriés“, a-t-il confié.

Kikuku Nicolas appelle par ailleurs les agents de l’ordre et de sécurité à la retenue.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.