Butembo : les partenaires de Uwezo African Busness édifiés sur l’entrepreneuriat

Uwezo African Business (UAB) en collaboration avec le Centre des ressources des jeunes de Butembo (CDRJB) a clôturé ses activités en marge avec la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, ce samedi 19 novembre 2022. L’organisation a ainsi édifiés ses partenaires sur l’entrepreneuriat.

Pendant trois jours, les partenaires de Uwezo African Business ont été édifiés sur l’entreprenariat. Ces échanges se sont déroulés dans la grande salle de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) de Butembo sur la rue Kinshasa.

« Libérez vos talents » ; c’est le thème local retenu pour cette année pour la commémoration de cette semaine d’entrepreneurs.

Interrogé par RADIOMOTO.NET à la clôture, Prince Kinyonzo qui œuvre dans le secteur de la transformation de l’engrais biologique en poudre et en liquide, a d’abord remercié les organisateurs de cette rencontre.

Cependant, il a ajouté que les moyens financiers, les taxes et la non consommation des produits qui sont fabriqués localement sont parmi les défis qui n’aident pas les jeunes entrepreneurs de la ville de Butembo et ses environs à se promouvoir et à élargir leur production.

« J’ai participé à toutes les activités de l’organisation en marge de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat. Le grand défi auquel on se heurte, nous en tant que jeunes entrepreneurs c’est surtout les moyens financiers qui peuvent nous permettre d’élargir nos productions, de promouvoir la qualité et la quantité de nos productions. Mais également, il y a le problème de la mentalité. On constate que de plus en plus les gens aiment consommer les produits étrangers (en lieu et place de ceux local : ndlr) », s’est-il désolé.

Débutées jeudi, les activités de organisées par Uwezo African Business dans le cadre de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat se clôturent sur fond de satisfaction des participants.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.