Butembo-Beni : Un diacre ordonné prêtre, 2 acolytes devenus diacres dimanche en paroisse de Ngengere

Monseigneur Sikuli Paluku en train d'ordonner le nouveau prêtre et deux diacres en paroisse de Ngengere, le dimanche 20 novembre 2022. Ph. Rosette Kamukehere

Un diacre a été ordonné prêtre et deux acolytes ordonnés diacres ce dimanche 20 novembre 2022 en l’église paroissiale Sainte Claire d’Assise de Ngengere. Les chrétiens venus de différentes paroisses, les religieux et religieuses ainsi que certaines autorités étatiques ont pris part à cette messe d’ordination.

C’est l’évêque du diocèse de Butembo-Béni, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech qui a présidé cette eucharistie. Dans son homélie, l’ordinaire du lieu a tout d’abord invité les chrétiens à toujours suivre l’exemple de Jésus en posant des bons actes.

L’évêque de Butembo-Beni a invité les nouveaux diacres Kakule Mukwemulere Dieudonné et Mujumbe Safari Oscar à travailler pour Dieu et pour les hommes dans l’amour.

« M’adressant spécialement à vous les futurs diacres, je vous rappelle qu’être diacre c’est travaillé pour Jésus-Christ ; travailler également pour vos semblables dans la joie et l’amour ; mettez en pratique aussi la loi du Seigneur dans votre cœur. Rappelez-vous donc que plonger dans toute sorte de péchés, l’envie de l’argent et d’autres choses, c’est de travailler pour beaucoup de dieux au même moment », a-t-il fait remarquer.   

L’évêque de Butembo-Beni a alors rappelé que le travail des ministres de Dieu n’est toujours pas facile. C’est dans cette perspective qu’il invite le nouveau prêtre Muyisa Mwanaki Antoine d’aller évangéliser la bonne nouvelle en respectant la loi du seigneur.

« Et toi mon bien-aimé qui devient prêtre maintenant, tu auras cette mission d’évangéliser au nom de Dieu, qui est le maître suprême et de propager la parole de Dieu que toi-même tu as reçu avec la joie. Tiens bon le respect de la loi du Seigneur », a conseillé l’Ordinaire du lieu.   

Le nouveau diacre Kakule Mukwemulere Dieudonné va travailler dans la paroisse Luhinja dans la province du Sud-Kivu à Bukavu.  Le diacre Mujumbe Safari Oscar exercer sa mission dans la paroisse de Nyatende toujours dans le Sud-Kivu.  Le nouveau prêtre Muyisa Mwanaki Antoine servira, quant à lui, dans la paroisse de Kimbulu à Musienne.

Rosette Kamukehere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.