Butembo-Beni : Mgr Janvier Kataka a prié avec notamment les malades du secteur Londo

Illustration : cette photo montre l'Evêque de Wamba dans la communauté du Théologat Saint Octave de Vulindi en date du 23 novembre 2022. Ph. Esther Vyiravwahali

L’évêque du diocèse de Wamba a prié avec les malades et les autres chrétiens du secteur Londo ce vendredi 25 novembre 2022. Ce secteur est situé dans les enceintes du centre hospitalier pour handicapés Heshima Letu, voisin de la municipalité Bulengera.

Au cours de cette eucharistie, Monseigneur Janvier Kathaka Luvete était entouré du vicaire de la paroisse Kyavuyiri. Dans son homélie, le pasteur du diocèse de Wamba a rappelé aux chrétiens qu’ils sont au service de Dieu.

Dans cette mission, chacun est appelé à se préparer à rendre compte au Seigneur après le travail.

« Nous retournerons auprès du Seigneur. C’est pour cela que nous devons avoir toujours une pensée penchée vers le Seigneur. Nous sommes des Envoyés. C’est depuis le jour de notre confirmation que nous avons reçu la mission ; on nous a demandé d’aller et proclamé la bonne nouvelle », a-t-il prêché.

Les chrétiens du secteur Londo ont remercié la visite de Monseigneur l’évêque Kataka Luvete. A la fin de la messe, une prière pour les malades, suivie de leur bénédiction, a aussi été au rendez-vous.

Gerkas Mathe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.