Beni : l’armée libère une trentaine d’otages des mains des ADF à Bashu

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir sauvé une trentaine de civils des mains des terroristes des Forces Démocratiques et Alliées (ADF/MTM). C’est le résultat des bombardements effectués vendredi 25 novembre dernier dans la vallée de Mwalika en chefferie des Bashu dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

À en croire le porte-parole du secteur Opérationnel Sokola I Grand Nord, ces civils sont comptés parmi les otages des ADF lors de leurs dernières incursions dans le territoire de Beni.

Dans sa dépêche parvenue à RADIOMOTO.NET le soir de ce dimanche 27 novembre 2022, le Capitaine Anthony Mualushayi note qu’au cours des bombardements de vendredi dernier, plusieurs terroristes ont perdu leur vie.

« L’opération de ratissage continue dans cette zone. Les otages sont pour l’instant entre les mains de l’armée Républicaine, avant leur dans leurs familles respectives », rapporte ce cadre de l’armée loyaliste.

Pour rappel, des présumés ADF ont pris en otage plusieurs civils lors de leurs récentes attaques à Maboya et Kabasha dans le territoire de Beni. À Maboya la nuit de mercredi au jeudi 20 octobre 2022, par exemple, au moins 7 civils ont perdu leur vie lors de l’attaque rebelle avant que plusieurs autres ne soient portés disparus. À Kabasha, l’attaque remonte au mercredi 9 novembre 2022.

Ce jour, plusieurs civils ont été pris en otage avant que 4 d’entre eux ne se tirent des mains des terroristes quelques jours après.

Visesa Louangel

1 thought on “Beni : l’armée libère une trentaine d’otages des mains des ADF à Bashu

  1. Qui peut ne pas féliciter des telles résultats palpables ?

    Que nos FARDC continuent à lutter jusqu’à ce que la paix revienne dans le pays.

    Que Dieu protège tous les congolais ;
    Que Dieu veille sur les FARDC qui sont vraiment patriotes;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.