Butembo-Beni : Mgr Janvier Kataka insiste sur la « charité » en ce temps de l’Avent

Le premier dimanche de l’Avent a vécu le dimanche 27 novembre 2022. A l’occasion, les évêques des diocèses de Butembo-Beni et de Wamba ont concélébré la première messe à la cathédrale Mater Ecclesiae. C’est Monseigneur Janvier Kathaka Luvete du diocèse Wamba qui a présidé cette eucharistie. Il a insisté sur la charité des chrétiens.

Les deux Evêques étaient accompagnés de 17 prêtres et un diacre. Dans son homélie, Monseigneur Janvier Kataka a appelé les chrétiens à bien préparer la Venue du Seigneur en priant et en posant des actes de charité.

C’est pourquoi, Monseigneur Kathaka a insisté que les chrétiens doivent plus rechercher le royaume de Dieu.

« L’apôtre a conseillé aux chrétiens de ne pas se considérer meilleurs que les autres. Mais de vivre l’amour et l’obéissance selon le plan de Dieu qui s’est manifesté à travers le Christ, qui a accepté de nous unir, nous les humains. Chers chrétiens ne vous laissez pas emporté par le monde parce que la deuxième venue du Seigneur c’est d’ici-là. Soyez donc prêts », a-t-il prêché.  

A l’occasion ce dimanche, l’Evêque du diocèse de Butembo-Beni a présenté aux chrétiens le maire nouvellement nommé à Butembo. Monseigneur Sikuli a souhaité bonne chance à l’heureux nominé.

L’Ordinaire du lieu a estimé que Kasereka Muhinda Jeannot qui est du terroir connait bien les problèmes de Butembo où il vit lui-même. C’est pourquoi, le Pasteur de Butembo-Beni lui a demandé de travailler pour le bien-être de tous, aussitôt que l’Etat de siège sera levé.

Gerkas Mathe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.