Beni : un nouvel engin explosif découvert au marché d’Oïcha

Un nouvel un engin explosif a été découvert au marché central de la commune d’Oïcha, le lundi 28 novembre 2022. Les poseurs sont des hommes non autrement identifiés.

Les services spécialisés ont procédé à sa destruction sans causer de dégât, en dépit de la paralysie partielle des activités au centre commercial l’avant midi. L’engin a été découvert par les marchands au tour de 09 heures non loin des étalages des revendeurs de poissons au marché central de Oïcha-Mbimbi.

Les services spécialisés alertés ont vite procédé à sa destruction après le quadrillage de l’endroit. Il s’agit d’une deuxième découverte au même endroit presque, en l’espace d’au-moins un mois.

Cette situation nécessite l’accentuation de la vigilance dans la communauté, souhaite l’administrateur militaire assistant du territoire de Beni, présent le matin sur le lieu.

« Nous appelons la population d’être très vigilante. Vous voyez un engin pareil, il ne faut pas toucher. Il faut appeler l’autorité sur place, il faut s’écarter de l’engin. Voilà le grand message à la population surtout d’Oïcha, nous sommes maintenant piégé dans le grand marché d’Oïcha », insiste-t-il.

Une autre forme de vigilance c’est l’accompagnement des services de renseignement pour qu’ils arrivent à mettre la main sur les poseurs de ces engins, soutient le colonel Kaloni Shalunga Marcel.

La bombe artisanale détruite n’a causé aucun dégât. Cette situation a toutes fois occasionné la paralysie partielle des activités dans le marché, avant 12 heures

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.