Goma : 3 présumés assassins du président des commissionnaires de véhicules présentés par la Police

Trois présumés criminels, présumés auteurs du meurtre du président des commissionnaires de véhicules à Goma, ont été présentés à la presse par la Police à la mairie, ce mercredi 30 novembre 2022.
Cette bande de présumés criminels était composée du chef de file à côté du falsificateur des documents pour faciliter les opérations commerciales des biens volés. Le troisième est le commissionnaire en charge de négociation des prix des butins.
Le chef de bande est passé aux aveux pour avoir tué, en compagnie de ses collaborateurs dans la nuit du 3 au 4 octobre 2022, le citoyen Muhindo Muhima Capitaine. Ceux-ci ont avoué l’avoir drogué en lui donnant 30 comprimés somnifères qu’ils avaient dilués dans un verre d’alcool, avant d’abandonner leur victime dans la route devant l’hôtel connu sous le nom de Collibri au centre-ville, a affirmé le commandant Job Alisa Sambokera.
« Ils ont pris ce véhicule comme s’ils voulaient louer entre 18h et 20 heures. Ils devraient payer 40 dollars. Comme ils avaient des produits toxiques, ils ont demandé au chauffeur d’aller commander un lapin. Ils sont restés sur la table et ont plongé les produits dans son verre. De son retour, le chauffeur a bu et est mort. Ils ont amené son corps et l’ont jeté vers Collibri. Et voilà, ils ont alors voulu vendre le véhicule. C’est l’acheteur qui a alerté après avoir déboursé ses 6 mille dollars et qu’il constata qu’il avait des faux documents. Imani c’est lui le vrai commanditaire qui, avec son ami, ont jeté le corps. Et sa femme a participé. L’un ici est un commissionnaire, l’autre c’est lui qui falsifiait les documents pour vendre le véhicule dont on voulait d’abord changer de couleur », a-t-il déclaré.
Ce travail est salué par le maire policier de Goma. Le Commissaire supérieur principal Kabeya Makosa croit qu’avec le démentiellement de ce réseau, la découverte des corps sans vie va peut-être diminuer en ville de Goma.
Il convient de rappeler qu’il ne se passe pas une semaine sans qu’un corps sans vie ne soit découvert dans cette ville volcanique.
Aline Kataliko