Beni : un mort lors d’une nouvelle attaque ADF à Kisima

Des présumés rebelles de l’Allied democratic forces (ADF) ont investi la contrée de Kisima dans la localité Kilya, en groupement Malambo en secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Ils ont tué un homme.

Selon la notabilité locale, l’ennemi a commencé ses opérations macabres autour de 23 heures, la nuit de mercredi à ce jeudi premier décembre 2022. Il a tué un homme du nom de Musekwa Amini puis pillé et incendié une dizaine de maisons dont celles de commerce.

« Ce bilan n’est que provisoire d’autant plus que la fouille continue », renseigne un chef notable de la place.

Il révèle que les assaillants sont venus du côté Nord du village. Ce notable se réjouit que les Forces armées de la RDC sont intervenues pour tenter de sauver les vies humaines.

Il apaise que l’armée régulière est à la trousse de l’ennemi. Pour le moment, un retour au calme s’observe dans ce village situé sur l’axe routier Beni-Kasindi. Néanmoins, c’est la désolation et la triste qui se lisent sur les visages des villageois à place. Certains quittent leurs cachettes pour constater les qu’a causé l’ennemi, indique nos sources sur place à Kisima.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.