Beni : Mgr Kataka préside une eucharistie à l’occasion du jubilé d’argent du mouvement catholique « Kizito-Anuarite » en paroisse de Malepe

Le jubilé d’argent du mouvement d’action catholique Kizito-Anuarite a été ouvert ce jeudi 1er décembre 2022. Une messe d’action de grâce a été dite à l’occasion. Elle a été présidée par Monseigneur Janvier Kataka au sanctuaire notre dame de Guadeloupe en paroisse Saint Gabriel de Malepe, dans la ville de Beni (Nord-Kivu).

L’évêque du diocèse de Wamba était entouré de son homologue de Butembo-Beni et d’une dizaine de prêtres, diacres, religieuses et religieux venus de différentes congrégations.

Dans son homélie, le célébrant du jour a appelé les chrétiens à imiter l’exemple de la foi de la bienheureuse Marie-Clémentine Anuarite, son amour et sa détermination, avant d’indiquer que « Dieu est l’espoir des chrétiens qui sont innocemment persécutés ».

« Aujourd’hui, je suis personnellement arrivé pour prier avec vous, à l’occasion de cette journée, tout en demandant à Dieu de nous affermir la foi. Qu’il restaure la paix dans notre pays, tout en sachant que notre sœur : la bienheureuse Anuarite a été tué lors des combats des miliciens de Simba Molele. A dater de ce jour-là, il s’était observé une accalmie avant de revoir encore des troubles. Aujourd’hui, nous devons nous confesser devant Dieu », a-t-il prêché.

L’agenda de Monseigneur Janvier Kataka prévoit également une messe ce vendredi avec les renouveaux charismatiques catholiques du doyenné de BENI à la paroisse sainte Thérèse d’Avilla.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.