Simon Kazungu sur les 30 ans depuis l’assassinat d’Enoch Nyamwisi : « Nous voulons que notre leader soit reconnu héros national »

Du 5 janvier 1993 au 5 janvier 2023, c’est déjà trente ans depuis la mort d’Enock Nyamwisi Muvingi. Cet ancien leader politique de l’Est avait été assassiné alors qu’il se rendait à Butembo pour s’enquérir de la situation sécuritaire dégradante.

A l’occasion de ce 30e triste anniversaire, la Démocratie chrétienne fédéraliste Nyamwisi et son allié, le RDC/KML ont rendu hommage à celui qu’on a surnommé « Monsieur le Débat ».

Dans une cérémonie organisée à sa mémoire au mausolée construit à Boikene, la DCF-N plaide pour que Enock Muvingi Nyamwisi soit élevé au rang des Héros nationaux pour ses loyaux services rendus à la nation congolaise.

« La lutte que nos prédécesseurs ont commencé, nous devons la poursuivre. Dans la DCF-N, nous avons une nouvelle équipe et nous avons des actions prioritaires que nous devons accomplir (…).  Nous devons mener cette action parce qu’il y a plusieurs gens qu’on appelle héros à Kinshasa ; seulement parce que quelqu’un était en train de chanter, on l’appelle héros. Mais celui-ci qui est décédé parce qu’il voulait que les gens soient sauvées, pourquoi ne pas demander qu’il soit héros national ? Nous devons faire tout pour que l’on sache que la DCF-N, le RCD/KML, toute la population de Beni et Butembo, nous voulons que notre leader soit reconnu héros national », a insisté le nouveau président de la DCF-N, le député provincial honoraire Muhayirwa Kazungu Simon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.